Objecif de l’expertise en accidentologie pour la victime

Notre objectif principal est d'apporter notre savoir-faire aux victimes en quête de réponse.

 

Découvrir et discuter des circonstances d'un accident est un enjeu humain fondamental dans le travail à faire sur soi-même pour progresser et s'améliorer dans la vie.

Le mot victime peut désigner toute personne impliqué dans un accident, c’est le cas aux états unis dont il ressort des enquêtes et suivis après un accident grave que 68% des personnes impliquées présentent un état dépressif.

Les impacts physiques mais également moraux ne doivent pas être négligés.

En France il y a le réseau « d’aide aux victimes » et l’aspect médical.

La victime est intégrée dans une « unité de victimologie » dans le cadre de la procédure globale en lien avec le process « médecine –légale » qui normalement est intégré systématiquement dans la procédure  judiciaire.

 

Comprendre les circonstances :

 

C’est la question et la demande des victimes.

 

C’est pour cette raison que l’expert accidentologue travaille en équipe avec « la médecine-légale » pour rechercher les cohérences entre les dommages matériels et les dommages corporels

L’accidentologue doit s’appuyer sur le réseau « médecine-légale » pour émettre en avis en accidentologie.

 

L’enjeu est bien évidemment de construire l’éclairage cohérent et percutant sur les origines et ou hypothèses des circonstances de l’accident, afin de défendre une position pour une vérité structurée et soutenable que l’avocat valorisera dans sa défense.

Notre travail en collaboration avec l’avocat choisi par la victime est une plus-value pour la défense de la victime. Ainsi des conclusions seront en harmonie avec l'analyse des circonstances et l'analyse juridique à partir desquelles la stratégie de défense est construite et plaidée.

 

 

Version imprimable | Plan du site
© EXCIAC
Ce site a été créé et conçu par la société ALPHA T&C